Kairouan: Arrestation d'un individu en possession d'un pistolet
Les unités de la sécurité de la ville de Kairouan ont arrêté, ce mardi 8 novembre un extrémiste religieux, en sa possession un pistolet et une grande quantité de balles.
Cette arrestation a été faite lors d'une descente effectuée à son domicile, a constaté le correspondant de MosaiqueFm, Khalifa Guesmi.
L’interrogatoire du jeune homme arrêté aujourd’hui, mardi 8 novembre 2016 suite à une descente dans sa maison située dans un quartier de la ville de Kairouan a révélé qu’il appartenait à Ansar Al Charia, groupe interdit par la justice. Ce dernier a participé aux évènements de violence et à l’attaque contre le poste de police d’El Menchiya le 28 mars 2014 suite à l’arrestation de Seifeddine Raies, porte-parole d’Ansar Al Charia.
L’individu a reconnu qu’il a plus de 300 balles cachées dans la ferme de son père à la région d’El Kotraniya. La brigade de recherche s’est rendue sur place et une saisie a été effectuée.
Le jeune homme âgé de 22 ans a reconnu aussi qu’il a adopté la pensée intégriste et qu’il comptait fabriquer des explosifs. Il avait un plan pour faire des opérations terroristes et des assassinats en utilisant un vieux pistolet qui appartenait à son grand père.
Il sera traduit demain mercredi à Tunis pour continuer l’enquête.
(photo d'internet)